Catalogue IKEA (US orthographe: IKEA Catalogue, Suède, Ikea-Katalogen) catalogue ikea bibliotheque billy est un catalogue publié chaque année par le suédois d'ameublement détaillant IKEA. Publié en Suède dans le catalogue est considéré comme le principal moyen de marketing de l'entreprise et, en consommant 70% de son budget annuel sur le marketing. [2] Dans le monde, environ 208 millions d'exemplaires du catalogue ont été imprimés dans l'exercice qui est plus que le double du nombre prévu de Bible imprimée dans la même période
Édition, a créé 62 versions différentes de la page du catalogue. Edition a été publié en 30 langues.
Qui contient plus de 300 pages et de produits connexes, comme il est distribué par la poste et dans les magasins. Chaque édition du catalogue prend environ 10 mois pour développer du concept au produit final.
La plupart des catalogues produits par IKEA Communications AB à Älmhult, en Suède, le pays d'origine et où magasin IKEA IKEA Communications exploite le plus grand studio photo en Europe du Nord (mètre carré). Depuis 2012, le studio emploie 285 enseignants, charpentiers, architectes d'intérieur et d'autres membres du personnel qui travaillent à temps plein dans le catalogue shoots.The propre image imprimée sur du papier sans chlore et des déchets post-consommation.
Selon le radiodiffuseur canadien CTV, l'édition Ikea a développé un presque culte comme suit en ligne. Les lecteurs ont trouvé toutes sortes de friandises étranges, y compris des photos du chat mystérieux, une référence claire à Mickey Mouse et des livres sur de nombreuses tablettes catalogue extraordinaire insisté pour que désordre.
Ingvar Kamprad a fondé IKEA en 1943 comme une entreprise de vente par correspondance en particulier. Il a commencé à vendre des meubles cinq ans plus tard. Le premier magasin a ouvert Möbel-IKEA à Älmhult, Småland, en 1958 (moyenne Möbel «meubles» en suédois). Les premiers magasins en dehors de la Suède ouvre en Norvège (1963) et le Danemark (1969). Magasins propager à d'autres parties de l'Europe en 1970, avec le premier magasin ouverture extérieure Scandinavie en Suisse (1973), suivie par l'Allemagne de l'Ouest (1974).
Parmi le niveau élevé de succès, une Allemagne de l'Ouest dirigeants d'entreprise ne accidentellement pas ouvrir un magasin à Konstanz en 1973 au lieu de Koblenz. Plus tard cette décennie, pour ouvrir des magasins dans d'autres parties du mode, comme le Japon (1974), l'Australie, le Canada, Hong Kong (1975) et à Singapour (1978)
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